Histoire de notre entreprise - Lecoultre SA - Chauffage et sanitaire

Un savoir-faire familial depuis 4 générations

L'histoire de notre maison débute en 1902 lorsque le serrurier Edouard Lecoultre s'installe à Lucens.

Parmi ses premières activités, il élabore des présentoirs métalliques pour cartes postales, avant de s'intéresser au domaine sanitaire en réparant les installations rudimentaires de l'époque. L'appareillage (réseaux d'eaux) et la construction de "fourneaux catelles" en sont alors les deux piliers.

Hermann Lecoultre, l'un des 4 enfants d'Edouard, poursuit cet effort en proposant les premiers chauffages centraux. Il traverse les années difficiles de la guerre avant de décéder à l'âge de 59 ans, en 1964. Son fils Lucien se retrouve seul aux commandes alors qu'il n'a que 21 ans.

Sans se décourager, ce dernier met en pratique ses deux apprentissages en chauffage et sanitaire pour s'adapter aux évolutions techniques et offrir un service de qualité. Au fil des ans, l'entreprise emploie bientôt une quinzaine de collaborateurs et jouit d'une réputation solide auprès d'une clientèle fidèle.

La main passe à nouveau de père en fils en 2008, lorsque Frédéric Lecoultre reprend le flambeau.

 

Aujourd'hui

Nous désirons poursuivre cette histoire centenaire en conservant les valeurs qui nous ont toujours guidées : vous proposer une gamme de prestations pointues et un service rigoureux, le tout dans une relation de confiance et de proximité.

Notre personnel est composé de monteurs expérimentés au bénéfice de plusieurs dizaines d'années dans notre entreprise. Ils sont à même de respecter au mieux vos attentes grâce à leurs qualifications. Notre service après-vente vous garantit en outre un suivi rapide et flexible.